"Vivre sa passion du sport et réussir sa scolarité"

image diplome

Le Labo propose une formule inédite, unique en Belgique, spécialement adaptée pour permette à chacun de vivre sa passion du sport en garantissant un enseignement de haute qualité.

Devenir champion ET diplômé est aujourd’hui une possibilité ! Même si une poignée de jeunes sportifs seulement deviendront des athlètes professionnels, tous bénéficieront d’un bagage intellectuel leur permettant de s’émanciper et de s’insérer dans la vie économique, sociale et culturelle de demain.

Contrairement au système d’enseignement traditionnel où les programmes sont surchargés et mal répartis, le programme Sport-études du Labo est conçu sur-mesure pour chaque étudiant.

COMBINER SPORT DE HAUT NIVEAU ET ÉTUDES

Le programme Sport-études du Labo offre à chaque étudiant un encadrement pédagogique spécifique, 15 à 25 heures de pratique sportive par semaine et le suivi médical nécessaire pour progresser grâce à la formation axée autour des fondamentaux, de la préparation physique, du travail technique et tactique.

L’encadrement interne complet, les infrastructures, les horaires et les diplômes officiels de la Communauté française font de l’académie sportive du Labo, un véritable centre de formation de haut niveau pour élite et espoir sportif.

De plus, nos programmes sont adaptés pour convenir aux athlètes professionnels sous contrat encore soumis à l'obligation scolaire, l’encadrement individualisé est conçu pour se moduler aux exigences des compétitions sportives (déplacements, tournois, sélections nationales).

STAGES DE VACANCES

Le développement d'une carrière sportive se faisant par étapes en respectant le développement biologique de l'étudiant-athlète, nos stages de vacances permettent aux plus jeunes de progresser individuellement dans leur discipline en renforçant leurs aptitudes scolaires et en développant une méthode de travail spécifique.

Le centre scolaire organise tout au long de l’année plusieurs stages de vacances: Carnaval, Pâques, Août, Toussaint et Noël.

ÉTUDIER AUX USA

Le programme Sport-études du Labo est également conçu pour permettre aux étudiants, désireux de poursuivre leur formation au niveau universitaire, de bénéficier d’une bourse (scholarship) et de se préparer aux différents tests d’admission comme le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) et au SAT (Standardized Test for college admission)

Etudier aux USA permet non seulement de combiner les études et le sport de haut niveau mais offre également la possibilité de se confronter aux meilleurs athlètes internationaux en plus de se construire un profil intéressant sur le marché du travail grâce à un bagage fait d’ouverture d’esprit, de dynamise, de capacité d’adaptation à des situations nouvelles, de maîtrise de l’Anglais et de compréhension d’une culture différente.

Enfin, Le Labo entretien de nombreux contacts avec collèges et universités américaines et organise des programmes de visites de campus et des tournois sportifs.