Parce que nous croyons au potentiel de chaque enfant

image scolaire

Le Labo apporte une réponse à chaque étudiant pour lui permettre de se renforcer, de combler ses lacunes ou de développer une méthode de travail efficace pour progresser et s’épanouir pleinement.

Entouré d’une équipe de professionnels, Le Labo répond aux besoins des étudiants du primaire, du secondaire et du supérieur pour de nombreuses disciplines: Mathématiques, Sciences (Physique, Chimie, Biologie), Sciences Humaines (Histoire, Géographie), Comptabilité, Statistiques, Fiscalité, Informatique, Gestion financière, …

Nous attachons également une importance particulière dans la maîtrise des langues (Anglais et Néerlandais) grâce à des professeurs Néerlandophones et Anglophones, idéal pour des étudiants en immersion linguistique ou suivant un enseignement dans une autre langue que le Français.

Des programmes spécifiques

  • Primaire : Acquisition de la lecture, maîtrise du calcul,… Les enjeux de l’école primaire sont cruciaux pour la suite de la scolarité. A l’école primaire, votre enfant va acquérir des notions fondamentales indispensables pour son cursus scolaire. En cas de baisse de régime ou de difficultés, un soutien scolaire adapté lui permettra de reprendre confiance en lui, semaine après semaine.
  • Secondaire : Manque de méthode, notions fondamentales mal maîtrisées : pour combattre les difficultés, rien ne remplace un travail régulier et coordonné. Séance après séance, nous aiderons votre enfant à gagner en confiance et en efficacité.
  • Supérieur : Préparation aux examens d'admission aux universités et à certaines écoles supérieures, aide à la rédaction de mémoire et de TFE (travail de fin d’études), préparation aux sessions d’examen dans de nombreux domaines (Statistiques, Sciences, Finance, Comptabilité, Informatique, Fiscalité, Mécanique appliquée, …) Le Labo accompagne les étudiants du supérieur vers la réussite.

Des pédagogues brevetés

le labo coach

Les enseignants et les chargés de cours qui dispensent les heures de remédiation sont issus du monde de l'enseignement et de la formation. Bénéficiant d'une expérience en milieux scolaires, promoteurs de diversité et détenteurs de titres académiques et pédagogiques requis pour assurer leur tâche, les formateurs du Labo sont guidés par leur désir d'accomplir la mission que le centre s'est fixé.