Obtenir son diplôme en moins d’ 1 an ?

image diplome

Le Labo propose une formule moderne et efficace pour préparer la réussite aux examens du Jury central de la Communauté Française des 2èmes et 3èmes degrés de l’enseignement secondaire.

Le programme et les exigences du Jury central offrent le double avantage de proposer un bagage scolaire solide couplé à un gain de temps en combinant le programme de deux années scolaires en un an.

La préparation proposée par Le Labo offre les connaissances et le bagage qualificatif nécessaire

  • à l’entrée dans l’enseignement supérieur
  • à la réussite d’examens d’admission
    (Ecoles d’Ingénieurs, Hautes Ecoles de commerce, Académie d’Arts et d’Infographie)
  • aux exigences professionnelles
    (langues, informatique, compétences techniques)

Une approche pédagogique innovante, une méthode adaptée à chaque candidat et un environnement dynamisant sont les ingrédients de notre succès.

Un programme de cours adapté

Le Labo dispense les cours préparatoires aux examens du Jury de la Communauté Française pour l’obtention du diplôme de l’enseignement secondaire et cela pour les 3 filières d’enseignement

Général - Technique

Fort de son expérience et de la compétence de son équipe pédagogique, Le Labo propose un vaste choix d’options dans les filières du Jury central.


 

Jury du 3ème degré

Le Labo propose le plus large choix d’options en Belgique francophone avec une orientation adaptée en fonction des aspirations de chaque candidat au Jury central.

Jury de l’enseignement général

Le programme du Jury central Général offre une formation généraliste axée sur les Mathématiques, les sciences et les langues permettant à l’étudiant de bénéficier d’une bonne préparation pour le choix de l’orientation future dans l’enseignement supérieur.

Jury de l’enseignement technique : un large choix d’options

Les programmes de l’enseignement technique proposent des options spécifiques offrant une excellente préparation à la poursuite d’études supérieures dans une orientation bien définie.

GESTION – ECONOMIE

L’option Gestion et son contenu de cours axé sur l’Economie générale, l’Economie financière, le droit fiscal, le droit social et l’Anglais représente le compromis idéal pour le candidat désireux de préparer des études en Hautes Ecoles de Commerce (Business School) reconnues comme Solvay, l’Ichec, l’IAG (LLN), l’Ephec ou encore l’Institut Cooremans.

SCIENCES SOCIALES

L’option Sciences sociales et son contenu de cours axé autour de la psychologie, la pédagogie et l’éducation offre une bonne préparation aux études en psychologies, en sciences sociales, dans le métier d’assistant social ou les métiers de l’éducation (éducateur, enseignant, animateur, …).

INFOGRAPHIE

Structuration de l’image, technologie du web, typographie notamment, rythment cette option à orientation artistique. On parle d’infographie lorsqu’un spécialiste du graphisme préfère, au crayon, des logiciels adaptés. Il dessine, dans un format compris par l’ordinateur, des personnages, des décors, des icônes et autres signes graphiques… L’option Infographie est idéale pour le candidat désireux de préparer des études en arts graphiques et réussir les examens d’entrée dans les académies.

STYLISME

Imaginer et réaliser ses propres créations, concevoir des modèles et rêver de rejoindre les grands noms de la mode et du design belges reconnus à l’international et grâce auxquels les projecteurs sont braqués sur de jeunes créateurs talentueux issus de grandes écoles comme La Cambre ou l’Académie des Beaux-Arts correspond à l’objectif de l’option Stylisme où les cours sont dispensés par des passionnés.

SCIENCES APPLIQUEES

Centrée autour de cours comme la chimie organique, la biologie cellulaire, l’électromagnétisme ou la mécanique des fluides, l’option Sciences appliquées est une filière passionnante où l’accent est mis sur la formation scientifique (Physique, Chimie, Biologie) et les Mathématiques. Les séances de laboratoire apportent l’aspect pratique recherché par les étudiants désireux d’entreprendre des études à orientation scientifique de haut niveau.


 

Jury central en esthétique

Spécialisée dans les soins du corps et du visage, l'esthéticienne a pour objectif de mettre en valeur la beauté. Son rôle est d’aider les femmes, mais aussi de plus en plus les hommes, à conserver et mettre en valeur un aspect physique « agréable ». Sa mission est aussi préventive, son but est d’améliorer la texture de la peau, de retarder les effets du vieillissement, de masquer certaines imperfections.

L'esthéticienne est une professionnelle qui a une parfaite connaissance de la peau, des cosmétiques, techniques de soins, massages esthétiques, épilation, manucurie, maquillage... Elle prodigue des soins du visage et du corps à ses clientes en fonction de leur type de peau et de leurs besoins spécifiques.

En Belgique, le métier d’esthéticienne est un métier protégé. La réussite des examens devant le Jury central implique donc un accès immédiat à la profession.