Formations spécifique

Troubles de l’apprentissage

image scolaire enfant troubles

Le Labo propose un accompagnement spécifique pour les principaux troubles de l’apprentissage que sont la dyslexie (trouble spécifique de la lecture), la dyspraxie (trouble du développement moteur et de l’écriture), la dyscalculie (trouble des activités numériques), la dysphasie (trouble du langage oral) et les troubles de l’attention. Ces troubles sont durables, mais leur prise en charge permet d’améliorer et/ou de compenser les fonctions déficientes.

Programme « Haut potentiel »

Soucieux de la complexité que rencontrent les étudiants que l’on surnomme « haut potentiel », HP en abrégé ou communément « surdoués », Le Labo propose un programme adapté à cette catégorie d’apprenants.

Sensible à la question pour avoir rencontré les mêmes difficultés lors de sa scolarité, l’un des coordinateurs du Labo a choisi de prendre la problématique à coeur pour offrir une réponse adaptée.

Caractérisé notamment par une grande créativité, des capacités de raisonnement accrues, une excellente mémoire, une hypersensibilité ou un vocabulaire extensif, l’étudiant à haut potentiel trouvera dans le programme « HP » du Labo l’opportunité de s’épanouir pleinement.

« Move 2 level 2 »

« Move 2 level 2 » est un programme destiné aux jeunes en rupture. Le programme met en œuvre un dispositif d’accrochage qui concentre tous les aspects de la vie du jeune sur les plans scolaire, hygiène de vie (alimentation, activité physique, sommeil) et psychologique.